Galerie artistique
chaise
         
 

COSTE réalise des pièces uniques. Des cubes de plexiglas dans lesquels sont emprisonnés grillage, bulles, vis, punaises, barres de fer ou ressorts... Des outils ou des éléments métalliques qui imposent, en transparence, une présence nouvelle. Y a-t-il un message ? Difficile d’entrer dans cet univers d’artiste car, à l’avis de ceux qui le connaissent bien, COSTE est un “ hyper secret ”.

Il préserve son jardin intime dans un coin de campagne du côté de Saint André de la Roche où il a installé un atelier très fermé. Pour découvrir son œuvre, il faut se rendre dans la boutique Transparence tenue par son épouse dans le Vieux Nice.

Là les cubes de plexiglas attirent le regard, captent l’attention. L’un deux renferme des points d’interrogation colorés. “ Ça c’est sûr, c’est lui... ” disent ses amis.

 

Qu’il s’agisse de “ prison imaginaire ” où des barres de fer surgissent de la transparence, de cubes d’où sortent des tuyaux multicolores ou de cette composition aérienne qui renferme des bulles éclatées, l’idée prévaut à la base de toute création. COSTE fracture le plexiglas comme d’autres poussent des cris.

On découvre d’ailleur le personnage de l’artiste à travers ces pièces qui suscitent l’étonnement. COSTE est avare de détails sur lui ou sur son œuvre.

Un personnage mystérieux qui a choisi le langage de la sculpture, dans ses aspects les plus insolites, pour s’exprimer. Dès lors les cubes de plexiglas sont-ils autant de témoignages d’une recherche constante.

De lui même...

Nicole Laffont (Nice Matin)

 
       
      ...visiter la galerie artistique   
coquillage
plongeur
phare
bateau
voilier
divers
mini accueil
tarifs presentation
commander menu
atelier
galerie
calendrier
contact
danielle@wintrebert.com  
2, rue Jules Gilly 06300 Nice • +33 (0)4 93 13 91 67